Que faire en avril à la Réunion ?

You are currently viewing Que faire en avril à la Réunion ?

Fatigué par votre train-train quotidien, vous vous demandez quand partir à la Réunion pour évacuer votre stress ?

Après plusieurs réflexions, vous avez enfin choisi une période : le mois d’avril. L’autre souci est que vous ne savez pas quoi faire pendant votre séjour sur l’île. D’autant plus que pendant cette période, le climat est humide. Quelles activités privilégier ? Voici un itinéraire de 3 semaines à la Réunion pendant le mois d’avril !

Première semaine : une promenade en voiture

Pour votre première semaine, nous vous suggérons de visiter la Réunion en voiture. Grâce à ce moyen de transport, vous pourrez faire le tour de l’île sans souci. En effet, avec les transports en commun, il n’est pas possible de vous arrêter au gré de vos envies. Avec une voiture, vous pourrez également échapper à la pluie.

Parmi les incontournables à faire pendant votre road trip à la Réunion en voiture, il y a la visite du Piton de la Fournaise, de Cilaos et de Hell-Bourg. Malgré les petites averses qui peuvent survenir de temps à autre, ces endroits disposent d’une température ambiante en avril. Et pour ne pas vous faire surprendre par la pluie, pensez à emmener des vêtements adéquats avec vous.

En empruntant la route de Cilaos, vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux paysages de l’île de la Réunion. Vous pourrez admirer des vues à couper le souffle et des points de vue à 360 degrés. Cette route est très étroite par endroits et composée de 400 virages qui peuvent parfois être dangereux. Par prudence, il vaut mieux rouler prudemment et respectez la limitation de vitesse. Pensez également à vérifier que votre véhicule de location est en bon état et à emmener des vêtements adéquats pour vous protéger des intempéries qui peuvent survenir. En visitant Cilaos, vous pourrez profiter de la nature luxuriante qui y règne et de ses nombreuses activités. Vous pourrez découvrir son cirque, partir en randonnée ou encore vous baigner dans ses sources chaudes. De plus, vous pourrez y déguster la spécialité de cette ville des hauts, les fameuses lentilles de Cilaos.

Quant à HellBourg, vous pourrez y observer le patrimoine colonial qui y est présent, admirer larchitecture particulière de ses maisons et vous promener dans ses ruelles. Laissezvous également séduire par les merveilleux paysages quoffre ce village classé au patrimoine mondial de lUnesco. Il sagit également dun endroit parfait pour faire de la randonnée et profiter de la nature environnante.

Deuxième semaine : une balade à moto

Pour profiter d’une belle excursion à la Réunion, vous pouvez procéder à la location d’une moto. D’ailleurs, visiter la Réunion en moto vous permet de partir où vous le souhaitez. Pour votre deuxième semaine sur l’île, nous vous conseillons de partir à la découverte des magnifiques plages réunionnaises.

Parmi les plus belles et les plus pittoresques plages de la Réunion, vous avez la plage de Grande-Anse. Avec son eau limpide, ses cocotiers et son sable blond, cet endroit est digne d’une carte postale. Vous avez également la plage des Roches Noires où vous pouvez pratiquer le surf, la planche à voile, ou encore le jet ski. Le lieu a de quoi séduire les amateurs de sensations fortes. Et si vous avez envie de contempler le coucher de soleil, vous pouvez partir pour la plage de Saint-Pierre. 

Troisième semaine : une promenade dans la ville

Pour terminer votre mois d’avril et visiter la Réunion autrement, vous pouvez arpenter l’île à pied. C’est une manière de profiter du grand air et de découvrir toutes les merveilles cachées de la Réunion. L’une des activités que vous pouvez faire pendant cette dernière semaine est de vous prélasser tranquillement dans les jardins et les parcs. Le Jardin des Parfums et des Épices ainsi que le Jardin d’Éden, par exemple, constituent un lieu d’exception si vous souhaitez découvrir les secrets des fleurs tropicales réunionnaises. Sinon, vous pouvez tout aussi bien vous ressourcer dans les plus beaux parcs de l’île tels que le parc des Palmiers, avec sa grande famille de palmiers et le Jardin de l’État. Ce dernier est riche en arbres et en épices exotiques.

Maintenant que vous savez votre itinéraire pour le mois d’avril à la Réunion, préparez vos valises et passez à la réservation de votre hôtel !

Laisser un commentaire