Seine-Maritime : comment y choisir un camping ?

You are currently viewing Seine-Maritime : comment y choisir un camping ?

Vous êtes du genre aventureux ? Vous voulez découvrir des merveilles naturelles ? Allez passer un séjour en Seine-Maritime. Faire du camping dans ce petit coin de paradis vous offrira une expérience inédite. Il est possible de faire du camping en mer et en campagne lors du même séjour. Il y a plusieurs attractions à découvrir en Seine-Maritime. Cet article vous donnera des astuces pour choisir un camping en Seine-Maritime moins cher et vous parlera quelque peu de ce qu’il y a à voir en Seine-Maritime.

Des astuces pour dénicher un camping pas cher

Pour des raisons évidentes, les tarifs de campings s’envolent entre le 15 juillet et le 15 août. Il faut donc choisir une période qui n’a rien à voir avec la haute saison pour louer un mobil-home à moindre coût. Cependant, voici un tuyau : la troisième semaine de juillet pose souvent un problème aux propriétaires de campings. Durant cette semaine en haute saison, il est difficile pour les propriétaires de remplir leurs campings, ce qui les poussent à casser les tarifs durant cette semaine. Une autre astuce réside dans le fait de ne pas être très exigeant quant au classement des étoiles des campings. Privilégiez l’emplacement du camping au contraire. Moins un camping a d’étoiles, moins cher il est. Alors, faites-vous une opinion du camping que vous choisirez sans vous baser sur le nombre d’étoiles. Ceci est une astuce qui requiert du tact : optez pour les offres de dernière minute. Les campings qui ouvrent après le 15 juin se voient obligés de proposer des tarifs défiant la concurrence à cause du retard par rapport à la concurrence.

Pourquoi aller en Seine-Maritime ?

Il est impossible de dénombrer tous les endroits à voir. Néanmoins en faisant du camping en Seine-Maritime, vous aurez l’occasion de visiter des villages pittoresques. De plus, il vous sera possible de visiter des châteaux, des abbayes, etc. Une balade équestre ou pédestre dans la vallée de la Seine peut être inédite. Visitez Etretat, le village des pêcheurs où le célèbre Maupassant aimait passer du temps. De surcroit vous pouvez vivre cette expérience à moindre coût.

Une idée des prix

Louer un mobil-home à Seine-Maritime demande généralement coûte environ 610 euros la semaine. Le prix le plus bas pour un camping situé à une dizaine de kilomètres de la plage est environ à 249 euros la semaine. Toutefois, le prix le plus bas pour la location au sein d’un camping avec piscine est de 200 euros la semaine.

Laisser un commentaire