Malgré la chaleur et l’humidité, le mois de décembre figure parmi les meilleurs moments de l’année pour La Réunion. Noël et la fête de fin d’année sont célébrées avec la saison des letchis, des fruits de la passion et de l’ananas. À part cela, divers festivals se tiennent dans les rues de la capitale pour vous plonger dans une ambiance intensément exotique. Si vous souhaitez clôturer votre année en beauté dans cette île de l’Océan Indien, voici quelques idées de que faire à La Réunion en décembre.
Journée shopping dans la capitale
Cette année, vous avez envie de fuir le froid et de vivre une expérience magique sous le soleil. Saint-Denis est un lieu parfait pour passer un décembre unique et inoubliable. Le centre-ville compte actuellement plus de 600 commerces. Si vous recherchez que faire à Saint-Denis de La Reunion, le shopping constitue une activité à ne pas manquer. Arpentez les différentes boutiques de la capitale pour faire vos emplettes tout en admirant les décorations de Noël originales des créoles. Aller au marché de Noël constitue également une bonne idée. Plusieurs artisans exposent leurs œuvres pour le plaisir de vos yeux. En cas d’averse, vous pouvez vous abriter dans un restaurant ou un bar de la ville. Saint-Denis compte environ 100 établissements proposant des plats locaux et internationaux ainsi que des boissons exotiques alléchants.
La fête de l’abolition de l’esclavage
Décembre est également une belle occasion pour plonger dans le cœur de l’histoire des Réunionnais. Le 20 décembre est une date marquante pour ce peuple puisqu’il célèbre l’abolition de l’esclavage. Si vous avez la chance de séjourner à La Réunion pendant cette période, ne manquez surtout pas cet événement exceptionnel. Musiques, danses, concerts, gastronomie et autres festivités viennent animer l’île. C’est une occasion en or pour faire de nouvelles rencontres. Aussi, cette fête permet de découvrir le peuple métissé de La Réunion. Et si vous êtes un amoureux d’histoire, vous pouvez profiter du mois de décembre pour aller visiter les musées comme le Musée historique de Villèle ou encore le Muséum d’histoire naturelle de La Réunion.
La fin d’année à la plage
Pour terminer le mois de décembre, vous pouvez partir à la plage. La plage de l’Ermitage est un lieu parfait et incontournable si vous avez envie de passer une fête de fin d’année inoubliable. Les pieds caressés par le sable fin, laissez-vous emporter par l’ambiance exotique, chaleureuse et conviviale de l’événement. Tous les ans, Réunionnais et vacanciers se ruent sur cette plage pour danser, chanter et manger à leur guise. Faire la fête sur cette plage de Saint-Gilles les Bains, c’est aussi une occasion de déguster les spécialités locales et les plats traditionnels de la Saint-Sylvestre réunionnaise comme le pâté créole. À minuit, un magnifique feu d’artifice vient illuminer la soirée.
Autres événements à ne pas rater
Et parce que la pluie peut vous surprendre à tout moment en décembre, vous vous demandez sûrement que faire absolument à La Réunion. Outre les différentes activités proposées précédemment, vous pouvez également aller au cinéma, observer les tortues à Kelonia ou encore visiter la Cité du Volcan.