Que faire en juin à la Réunion ?

You are currently viewing Que faire en juin à la Réunion ?

Parmi tant d’autres activités, vous tenez absolument à vous baigner lors de votre prochain séjour à La Réunion. Ce serait d’ailleurs dommage de ne pas le faire. Une partie de plongée sous-marine ne sera pas non plus exclue. Ce sera en juin. La température de la mer vous le permettra-t-elle ?

Prévisions de température pour une bonne baignade ou plongée Réunion

La température de la mer est un critère important pour savoir si la baignade voire la plongée sous-marine Réunion est possible en juin. Les normales saisonnières prévoient une moyenne de 25,4 °C avec un minimum de 23,6 °C et un maximum de 27,1 °C à Saint-Pierre. Saint-Leu affiche la même valeur moyenne, mais avec des seuils légèrement plus doux. Le minimum est en effet 23,8 °C et le maximum 26,9 °C. Ceci étant, on peut alors conclure qu’en juin, la mer est bonne. On peut très bien se baigner, mais aussi, et surtout, faire de la plongée Saint-Pierre Réunion ou de la plongée Saint-Leu Réunion. C’est selon votre choix.

Le farniente, tout simplement

Entre les visites touristiques du pays, prenez du temps pour vous prélasser sous le soleil, car justement, le ciel est dégagé sur toute l’île, ou presque. Que ce soit sur la plage, au bord de la piscine ou dans un hamac jusqu’au coucher du soleil, dans le jardin de votre résidence, tous les endroits sont bons pour le farniente, du moment où vous aimez.

Les promenades sous toutes ses formes

Entreprenez vos visites touristiques sous forme de randonnée ou d’excursion La Réunion. Pour votre information, afin que vous puissiez bien organiser vos sorties, le lever du soleil est vers 7 heures et le coucher vers 18 heures. Prévoyez toutefois les vêtements adéquats, car il pourra quand même pleuvoir, notamment sur la partie orientale de l’île, là où le flux d’alizé est abondant, c’est-à-dire entre Saint-Joseph et Sainte-Rose. Il fait assez frais notamment sur les sommets.

Pour vos randonnées, pas moins de 900 km de sentiers balisés sillonnent La Réunion. Cependant, il faut bien s’informer, car certains itinéraires sont fermés en juin. Voici donc une proposition d’idée pour ne pas avoir de mauvaises surprises : programmez vos randonnées avec votre agence de voyages. Vous pouvez dresser un itinéraire Réunion 2 semaines ou un itinéraire 3 semaines Réunion selon votre bon vouloir.

On parle souvent du piton Fougères quand il s’agit de trekking. Le sentier parcourt une forêt tantôt de fougères ou de goyaviers, tantôt de tamariniers qui forment des arches naturelles après le mauvais temps. Au bout de 4 heures de marche, les aventuriers les plus téméraires arrivent au bord d’un rempart, à 1440 m d’altitude, toujours en pleine verdure.

Les festivals à ne pas manquer

Vous vous demandez peut-être que voir à La Réunion en 5 jours. La réponse est : les festivals. La fête des goyaviers est par exemple un événement forain qui se déroule tous les ans sur la Plaine des Palmistes. Sa 31e édition se tenait du 7 au 10 juin 2019 sur le site du bassin Cadet.

Laisser un commentaire