Que faire en novembre à La Réunion

You are currently viewing Que faire en novembre à La Réunion

C’est le mois de novembre. Sur l’île de La Réunion, l’été austral pointe son nez. L’air devient chaud et humide. La température peut monter jusqu’à 40 °C en journée et quelques averses viennent très souvent arroser l’île. Si pour certaines personnes, cette période annihile l’envie de sortir, pour d’autres, ce mois est l’occasion de trouver que faire absolument à La Réunion. Si vous aussi vous avez envie de trouver une activité à faire en novembre, voici quelques idées qui vont surement vous plaire.

 

Aller à la plage

Caractérisé par un grand ensoleillement, le mois de novembre est une bonne occasion pour pratiquer des activités balnéaires. Les plages sont particulièrement belles pendant cette saison. Néanmoins, pour pouvoir vous baigner dans une eau translucide et profiter du calme, l’idéal est de vous y rendre le matin. De plus, pendant la matinée, le sable est encore frais. Saint-Gilles les Bains, Boucan Canot et La Saline-Les-Bains figurent dans le top des plus belles plages de l’île. Pour savourer chaque instant passé sur les plages de sable fin de La Réunion au mois de novembre, n’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau, un grand chapeau et des lunettes de soleil. Un parapluie peut également vous être utile.

 

Visiter des musées

Vous souhaitez savoir que faire en famille à La Réunion en novembre. Pour ne pas vous faire surprendre par la pluie, surtout si vous comptez sortir avec les enfants, pourquoi ne pas partir à la découverte des musées présents sur l’île ? Cette activité est non seulement enrichissante, mais vous permet en même temps d’éviter d’être trempé en cas d’averse. Si vous êtes curieux de connaitre l’histoire et la culture de la canne à sucre, vous pouvez vous rendre au Musée Stella Matutina. Pour en savoir davantage sur le département d’outre-mer français de l’Océan Indien, rendez-vous dans le Musée historique de Villèle. Sinon, vous pouvez également visiter le seul muséum de l’île (Muséum d’histoire naturelle de La Réunion). Aussi, le Musée du Sel est à ne surtout pas manquer si vous souhaitez observer et mieux comprendre comment on fabrique du sel à La Réunion.

 

Se détendre au spa

Lorsque l’air est humide et que la chaleur commence à devenir insupportable, le mieux est de trouver que faire à La Réunion en dehors des randonnées. En effet, vous promener sous la pluie peut être une expérience désagréable, surtout si vous comptez partir en randonnée dans la montagne. Pour vous détendre pendant les jours de pluie, le mieux est de vous rendre au spa et de vous faire masser. C’est une occasion pour vous d’oublier vos soucis pendant un petit moment et de retrouver votre vitalité. L’île ne manque pas d’établissement qui propose ce type de prestation. Pour trouver celui qui vous convient, il vous suffit d’effectuer quelques recherches. Diana Dea lodge, Palm Hotel&Spa ou encore Le Saint-Alexis sont des complexes hôteliers où vous pouvez pratiquer cette activité en toute liberté. Des professionnels vont vous chouchouter, prendre soin de vous et vous faire oublier, le temps d’un massage, l’averse qui arrose l’île de La Réunion.

Laisser un commentaire