Pendant le mois de mars, l’île de la Réunion est plongée dans le climat humide. On ne peut donc pas éviter la pluie. Toutefois, nombreux sont ceux qui choisissent cette période pour partir à la découverte de l’île. En effet, pendant la basse saison, le prix du voyage est plus abordable. Néanmoins, quelle que soit la période que vous choisissez, vous pouvez toujours compter sur l’accueil chaleureux des Réunionnais. L’île ne manque pas non plus d’activités divertissantes pour vous faire passer d’agréables moments.
Voici un planning sur ce que vous pourrez faire en mars à la Réunion pour profiter pleinement de votre séjour.
Passer la première semaine à faire de la randonnée
À la Réunion, la randonnée a le vent en poupe. En effet, l’île dispose de nombreux endroits propices à ce type d’activité. Entre la randonnée aquatique et la randonnée à la montagne, vous aurez de quoi vous occuper pendant toute une semaine. Pour commencer votre escapade, vous pouvez partir à la découverte de Cilaos. Cette ville thermale accessible depuis la RN5 est une destination recommandée en mars.
Le jour suivant, vous pouvez poursuivre votre randonnée à Hell-Bourg, un beau village constitué de nombreux endroits à visiter et si vous êtes toujours en forme vous pouvez planifier de gravir le Piton des Neiges directement depuis ce village de Salazie.
Le Piton de la Fournaise et L’ermitage sont également conseillés pendant votre road trip en mars à la Réunion.
Passer les deux semaines suivantes à faire des excursions
Pendant les deux semaines suivantes, une excursion à la Réunion constitue une bonne idée.
Que voir à la Réunion en 5 jours ? Durant les 5 premiers jours, vous pouvez aller visiter la Réunion en moto ou visiter la Réunion en bus. Ces moyens de transport sont parfaits pour profiter de belles promenades. Vous pouvez commencer votre excursion par les jardins et les parcs. Le Jardin des Parfums et des Épices, le Jardin d’Éden ainsi que le jardin de l’État accueillent des milliers de touristes chaque année. Le parc National et le parc des Palmiers sont également conseillés, surtout avec le beau soleil du mois de mars.
Votre excursion peut se poursuivre par une virée shopping dans les marchés forains. De multiples produits qui font la renommée de l’île vous seront proposés par des marchands et des artisans souriants et chaleureux.
Passer la dernière semaine à la plage
Pour clôturer votre itinéraire de 3 semaines la Réunion en beauté, vous pouvez partir à la plage. Il n’y a rien de mieux que de sentir le sable dans ses orteils et de plonger ses pieds dans la mer pour un mois de mars inoubliable. Parmi les plus belles plages de la Réunion, vous avez la Plage du Trou d’eau, idéal pour les amateurs d’activités nautiques, ainsi que la plage de l’Étang Salé. C’est une plage volcanique bordée de sable noir. La plage de la Saline fait également partie des plus belles plages réunionnaises avec ses poissons multicolores et sa barrière de corail.
Enfin, pour passer un agréable mois de mars à la Réunion, de nombreux délices vous attendent pour le plaisir de vos papilles gustatives. Les restaurants proposant des plats traditionnels créoles et concoctés avec des produits de terroir vous ouvrent grand leur porte. Profitez-en !