Que faire en août à la Réunion ?

You are currently viewing Que faire en août à la Réunion ?

Au mois d’août, il fait beau à La Réunion. Il ne pleut pas et la température offre un confort inégalé. Presque toutes les activités touristiques sont praticables sur l’île, à commencer par le canyoning. Si vous êtes sportif ou vous souhaitez visiter l’île plutôt que de vous reposer à l’hôtel, le nombre d’activités et de choses qu’il y a à faire fait que vous aurez rapidement un emploi du temps chargé durant vos vacances.

Le canyoning en août à la Réunion

La Réunion est le terrain idéal pour la pratique du canyoning. Ses rivières sont nombreuses. Son relief est montagneux. L’île n’est pas très vaste, et pourtant, elle renferme pas moins d’une centaine de canyons. En août, la température est plus élevée dans les canyons. Le canyoning à Cilaos est alors recommandé. Les plus célèbres des canyons sont Fleur Jaune et Bras Rouge, mais il y a aussi le canyon de Gobert. Le canyon de Fleurs Jaunes se distingue par sa verticalité. Ses cascades et ses descentes en rappel le rendent encore plus beau. Celui de Bras Rouge est plus aquatique, mais moins que le canyon de Trou Blanc dans le cirque de Salazie. Petits et grands peuvent s’initier à la discipline. Des moniteurs qualifiés se mettent à votre disposition si vous voulez bien vous essayer.

Un panel d’activités proposé par certaines communes

Au grand bonheur des colonies de vacances (car août est bien la saison des colonies de vacances), certaines communes organisent tout un panel d’activités. C’était le cas du Port en août 2019 où tout le monde pouvait se livrer à différentes activités nautiques telles que la voile, la plongée sous-marine et le kayak. Les activités sportives praticables sur la terre ferme n’étaient pas en reste, à ne citer que l’accrobranche et le paintball. Tout était animé par des activités culturelles. Le théâtre, les concerts et spectacles étaient au rendez-vous, sans oublier les ateliers ludiques comme l’atelier peinture.

La plage, l’endroit incontournable sous le soleil d’août

Pour une température ambiante comprise entre 18 °C et 25 °C, les stations balnéaires sont très prisées en août. L’eau de mer est d’ailleurs bonne avec une température au beau fixe avoisinant les 24 °C. Comme bon plan, une plongée Saint-Gilles Réunion n’est pas à écarter. La longue plage de l’Ermitage, sur la côte ouest de l’île qui se déroule sur 7 km est très favorable en août. Les estivaux l’apprécient. Les familles peuvent y organiser un pique-nique sous les filaos jusqu’au coucher du soleil que chacun aura le plaisir de contempler en bavardant. Les restaurants, et même les lieux d’hébergement, n’y manquent pas. Vous aurez donc l’occasion de savourer les plats typiques du pays.

Si vous êtes donc de ceux qui se demandent quand partir à La Réunion, il faut savoir que le mois d’août est très favorable. Il faut cependant accorder une attention particulière au tarif du voyage, parce qu’en août, on est en pleine saison touristique.

Si vous vous rendez en solo à La Réunion, il est fort probable que vous fassiez des rencontres. Il faut donc profiter de cette période pour se faire des amis.

Laisser un commentaire