Que faire en février à la Réunion ?

You are currently viewing Que faire en février à la Réunion ?

Que voir à la Réunion en 5 jours, que voir à la Réunion en 9 jours ou encore que voir à la Réunion en 3 semaines ? Il est tout à fait normal de se poser ces questions, surtout si vous comptez partir à la découverte de l’île pendant la basse saison, c’est-à-dire au mois de février.

L’île de la Réunion dispose d’un climat humide en février. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous amuser et de pratiquer des activités inédites seul, en famille ou entre amis. Vous avez envie de visiter la Réunion autrement ? Voici quelques idées d’activités que vous pouvez pratiquer sur l’île au mois de février.

Comment visiter tous les sites de l’île de la Réunion ?

L’île de la Réunion compte plusieurs zones éloignées, parfois difficiles d’accès par les transports publics. Pour se rendre dans ces endroits, il est préférable de contacter une agence de location de voiture pour louer un véhicule pendant vos vacances.  De nombreuses agences sont présentes sur toute la Réunion, le mieux est de contacter une agence qui sera proche de votre lieu de résidence. Par exemple, si vous louez un logement dans le sud, une agence de location de voiture à Saint-Leu est idéale. 

Une randonnée au cirque de Salazie

Le cirque de Salazie se situe au nord-est de l’île. C’est un site inscrit au patrimoine de l’UNESCO, disposant d’un cadre exceptionnel et d’une végétation luxuriante. Une randonnée sur ce circuit constitue l’une des meilleures activités que vous pouvez faire sur le territoire créole pendant le mois de février. Malgré la pluie qui risque de tomber soudainement, la température est toujours propice aux balades.

Le canyoning et la randonnée aquatique sont également conseillés pendant cette période. Salazie regorge de chutes d’eau, parfaites pour vous rafraîchir et vous faire profiter de journées agréables.

Une promenade dans les marchés forains et couverts

Pour profiter de votre séjour sur l’île de la Réunion au mois de février, pourquoi ne pas faire une promenade dans les marchés forains ? Les produits de terroir (fruits, légumes, viandes, poissons…) et les produits locaux confectionnés par des artisans réunionnais vont vous émerveiller par leur fraîcheur et leur originalité. Et comme la pluie peut arriver à tout moment pendant cette période, vous pouvez vous abriter dans les marchés couverts tout en effectuant quelques emplettes.

Le grand marché malgache de Saint-Denis, le marché forain de Saint-Pierre ou encore le marché de Sainte-Suzanne figurent parmi les endroits exceptionnels qui méritent un détour. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour déguster des plats créoles dans un restaurant local.

Une visite au Gouffre de l’étang salé

Le Gouffre est un lieu mythique à voir à L’Étang-Salé. Il s’agit d’un couloir d’eau naturelle formé de roches noires. Ce site est particulièrement agréable au mois de février, surtout lorsque l’océan commence à se déchaîner. Vous pourrez profiter d’une vue splendide, vous détendre et évacuer toutes les tensions du quotidien.

Faites attention ! Ne vous aventurez pas trop sur les roches noires et le bassin sardine qui sont tous les deux glissants. Des accidents mortels ont déjà eu lieu.

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver que faire à la Réunion en 5 jours, voire même en une semaine. Faites vos bagages et partez à la découverte des circuits les plus prisés de l’île pendant votre congé du mois de février !

Laisser un commentaire