Sur l’île de La Réunion, l’intersaison pointe son nez au mois d’octobre. C’est la saison des fruits exotiques comme le coco, la banane et l’ananas. Avec une température moyenne de 23 °C et des précipitations de 39 mm, cette saison est parfaite pour sortir et profiter du grand air. Vous vous demandez sûrement que faire à Saint-Denis de La Réunion en octobre. Voici quelques idées d’activités qui vous feront passer d’inoubliables moments dans la capitale.
Se prélasser dans le Parc de la Trinité
Avec la chaleur du mois d’octobre, le besoin de trouver un endroit frais, calme et reposant peut constituer une nécessité. Si vous avez envie de vous détendre et d’évacuer votre stress, le Parc de la Trinité est une excellente idée. Il se situe en plein centre de la capitale. Avec ses aires de jeux et de pique-nique, cet endroit convient à tous si vous souhaitez trouver que faire à La Réunion en famille. Le parc dispose d’un grand toboggan pour distraire les enfants. Un point d’eau est placé au milieu de la verdure pour vous permettre de vous rafraichir. Et si vous avez envie d’admirer la beauté de Saint-Denis, ce parc est le plus convenable. En effet, comme il se trouve tout en haut de la colline, il offre une vue exceptionnelle à vous couper le souffle.
Visiter la maison des brasseries de Bourbon
Que faire en 3 h à Saint-Denis La Réunion ? Si vous êtes en quête d’une activité qui ne prend pas beaucoup de temps et êtes un amateur de bière, la maison des brasseries de Bourbon va très certainement vous séduire. Elle vous fera découvrir l’emblématique boisson des créoles. La maison vous réserve un bel accueil dans son usine de La Réunion. La visite est assez originale et ludique. Sur place, vous allez découvrir la célèbre bière « La dodo » depuis sa fabrication jusqu’à sa mise en bouteille. Vous pouvez même déguster la boisson. Que ce soit en couple ou entre amis, cette visite promet d’être divertissante et riche en partage.
Se rafraichir à Aquanor
Saint-Denis ne dispose pas de plage. Et pourtant, pendant le mois d’octobre, l’envie de se baigner ne manque pas. Si vous avez envie de vous rafraichir dans la capitale, Aquanor est l’endroit le plus conseillé. En plus de ses nombreux bassins adaptés aux petits et grands, le complexe propose différents cours (aquagym, aquajogging…). Un restaurant ainsi qu’un snack sont disponibles sur place pour vous permettre de savourer de bons plats avant et après les activités.
Se promener à Le Barachois
Que faire à Saint-Denis l’île de La Réunion ? Avec le soleil du mois d’octobre, Le Barachois constitue l’une des meilleures activités à faire. Cet ancien port de fortune se trouve sur le front de mer de la capitale. Une magnifique vue sur la baie vous attend au coucher du soleil. Si vous souhaitez passer un moment romantique, ne manquez pas cette occasion. Vous balader dans les marchés de Saint-Denis et manger dans les snacks constitue également une bonne idée, d’autant plus que le beau temps est au rendez-vous en cette période.