Le mois de janvier est un moment propice pour faire une petite excursion la Réunion. En effet, pendant cette période, la température est parfaite pour les promenades. Même si la pluie risque d’être au rendez-vous, il est très agréable de partir en road trip la Réunion dès que la nouvelle année pointe son nez. En janvier, de nombreuses activités vous attendent dans cette île aux multiples merveilles. Que faire à la Réunion et que visiter en 3 semaines voire plus ? Découvrez nos propositions dans la suite de cet article !
Visite du cirque de Cilaos
Située au centre de l’île, Cilaos constitue un incontournable lors de votre voyage. C’est une ville thermale au cadre majestueux. Elle est particulièrement appréciée pour ses vignobles et ses sources chaudes, parfaits pour un séjour détente.
Si vous prévoyez de visiter la Réunion en voiture et conduire jusqu’à Cilaos, vous devez prendre la RN5. Le cirque se trouve à environ 1 h 30 min de la capitale, Saint-Denis. La route menant au cœur du cirque offre une vue pittoresque à vous couper le souffle. Néanmoins, il faut être assez prudent vu qu’elle est un peu dangereuse. Prenez l’habitude de klaxonner avant les virages et surtout, ne vous précipitez pas pendant les passages dans les 3 tunnels.
Visite de Hell-Bourg
Pour plonger au cœur de la culture créole, il n’y a rien de tel que de se rendre à Hell-Bourg. Ce village classé parmi les plus beaux de France se trouve dans le cirque de Salazie. En général, pendant le mois de janvier, le soleil est au rendez-vous dans cette partie de l’île. Toutefois, afin d’éviter les désagréments, nous vous conseillons de vous préparer à d’éventuelles averses.
Faire de la randonnée est un excellent moyen de découvrir les merveilles de Hell-Bourg. D’ailleurs, si vous cherchez que faire à la Réunion en une semaine, la visite de ce village constitue une excellente idée. Vous pouvez partir à la découverte de Piton des Neiges, Piton d’Anchaing ou encore la célèbre source Manouih lors de votre escapade. Le cimetière paysager et les thermes d’Hell-Bourg sont également des balades à ne surtout pas manquer.
Visite du Tampon ou Piton de la Fournaise
Pendant le mois de janvier, les jours de pluie sont assez rares dans les communes de Sainte-Rose et de Saint-Philippe. Pour votre excursion la Réunion pendant cette période, vous pouvez donc partir pour le Piton de la Fournaise.
Le Tampon ou Piton de la Fournaise, avec ses 2632 mètres d’altitude, vous réserve pleine de surprises. Il est célèbre pour son volcan actif et son magnifique paysage. Outre les promenades sur le volcan, vous pouvez profiter de votre passage pour vous rendre dans la cité. Cet espace muséographique vous permet de mieux comprendre le monde volcanique en cinéma 4D. Des maquettes interactives ainsi qu’un tunnel de lave multi sensoriel vous permettent également de plonger complètement dans cet univers fascinant.
Maintenant que vous savez que visiter dans l’île réunionnaise au mois de janvier, il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages et à réserver votre vol et votre hébergement.
Le guide de référence ci-dessous vous aidera certainement à mieux préparer vos vacances :